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LES FORMATIONS

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Sup de Pub, Ecole de Communication Sup de Pub



Hall : Communication, Arts & Design

Site internet officiel : supdepub.com Brochure à télécharger ici





 

Sup de Pub : la grande école de communication, digital et marketing du Groupe INSEEC.


Sup de Pub, une école OMNES Education.


7 raisons de faire vos études chez nous

Sup de Pub c’est :

  • 34 ans d’expérience. Créée en 1986, Sup de Pub est à présent une école comptant près de 4000 étudiants.

  • Une pédagogie innovante élaborée avec les acteurs clés du marché. De nombreuses personnalités influentes du milieu économique, politique et social se produisent en conférence chaque année et accueillent nos étudiants dans leurs locaux.

  • 23 spécialités Bac+4/Bac+5 : Sup de Pub est la seule école à former à l’ensemble des métiers de la communication avec des spécialisations au plus proche des métiers.

  • 93% de nos étudiants qui sont en poste immédiatement après la fin de leur cursus

  • 47% des prix français attribués à nos étudiants aux Cannes Lions – Festival International de la Publicité de Cannes – un événement majeur de la profession à l’échelon mondial

  • Un réseau de plus de 10 000 anciens !

  • 6 campus en France et à l’international et plus de 40 universités partenaires dans le monde

Mais c’est aussi…


Des campus attrayants dans des villes dynamiques !

Découvrez le campus parisien, situé à deux pas de la Tour Eiffel. Partez pour le campus lyonnais installé dans l’ancien immeuble Citroën. Embarquez pour le campus bordelais sur les quais de Bacalan.


Une pédagogie immersive qui plonge les étudiants dans le monde professionnel


Depuis sa création en 1986, Sup de Pub innove de manière permanente au niveau de sa pédagogie en créant des modules adaptés et originaux, en phase avec la réalité professionnelle et la demande des entreprises. L’ensemble des programmes s’adapte ainsi parfaitement au marché de l’emploi et prépare les étudiants aux métiers de demain. La formation de Sup de Pub se veut directement opérationnelle et développe la capacité des étudiants à travailler dans l’urgence et en conditions réelles. Retrouvez aussi nos plus belles initiatives sur INfluencia Sup de Pub et INfluencia, le Trendmag des Influences s’associent pour décrypter dans la rubrique « Innovative Classroom » toutes les actualités pédagogiques de l’école et les projets menés par les étudiants. Découvrez tous les articles pour comprendre la pédagogie Sup de Pub.



Compétitions d’agences et séminaires


Sup de Pub met ses étudiants le plus tôt possible dans les conditions réelles du travail en agence.


Durant une semaine ou deux, les étudiants de l’école sont en immersion professionnelle. Le but : créer la campagne la plus pertinente pour faire connaitre une marque ou promouvoir un produit ! Rassemblés en plusieurs groupes de créatifs, communicants et marketeurs, ils doivent réfléchir ensemble à une stratégie de communication. On ne s’arrête pas à la stratégie puisqu’un spot publicitaire doit être réalisé ! Les étudiants doivent donc imaginer le scénario, tourner des scènes en utilisant un matériel de pointe et faire le montage.


De la SP1 à la SP5, l’école confronte de cette manière les étudiants au monde professionnel et les fait travailler en conditions réelles. Rien de plus efficace pour comprendre l’urgence de certaines situations, l’organisation générale d’un groupe et l’importance d’un bon management !

Plusieurs représentants d’entreprises connues viennent sur le campus pour faire le brief aux étudiants comme l’a fait Somfy, Yves Saint Laurent, l’établissement français du sang, et avec des agences comme BETC, Publicis, Proximity et bien d’autres…


Cette année par exemple, nos étudiants de 4e année ont travaillé sur un brief donné par Agathe Bousquet, Présidente du groupe Publicis France. Le but étant d’imaginer une stratégie de communication pour l’EFS sur le don du sang…


L’équipe gagnante a ensuite la chance de retravailler avec les équipes de Publicis et voient leur campagne diffusée !

Immersion chez les acteurs clefs du marché


Plusieurs dispositifs permettent aux étudiants de rencontrer les acteurs les plus influents du milieu de la communication, du marketing ou du digital.

Des partenariats avec diverses entreprises offrent la chance aux étudiants d’être accueillis dans leurs locaux pour en faire la visite et ainsi, partager leur expérience lors de séminaires.

Grâce à ce dispositif, les étudiants ont pu par exemple aller pendant 5 jours au cœur de la Station F, ce lieu magique où les étudiants en web management ont été au contact des plus grandes entreprises du digital !

Ces immersions se sont également faites dans les locaux de The Family, incubateur parisien, à l’école 42 lors d’un Hackathon, chez Instagram où les étudiants ont optimisé leur connaissance de l’outil sur les stories : la preuve en images !


Conférences thématiques avec des acteurs clés de la communication


De nombreuses conférences viennent rythmer la vie des étudiants. A l’école ou à distance, les acteurs clés du marché de la communication et du marketing viennent délivrer leur expertise à nos futurs professionnels. Parmi ces temps forts, la masterclass constitue le moment phare de la rentrée des SP5. Se déroulant sur cinq jours en octobre au théâtre des Variétés, elle accueille de très nombreuses personnalités influentes dans le milieu de la com’ et du digital.

Des conférences qui font gagner de précieuses connaissances aux étudiants qui reçoivent les conseils de la bouche de ceux qui vivent la com’. Ces compétences techniques et théoriques sont en réalité aussi sociales puisque de plus en plus, les soft-skills ont leur place sur le marché de l’emploi. Les étudiants ont compris qu’être bon dans son travail passait aussi par un certain savoir-être.

Elles permettent aussi de commencer à développer son réseau ! Immanquables, ces conférences sont l’occasion idéale de transmettre son book, sa carte de visite ou son CV : cela ne se rate pas !

Parmi les experts qui nous ont rejoint : Christophe Lemaitre, meilleur coureur de France, Haroun, humoriste et comédien, Dominique Besnehard, agent d’artistes et comédien, Alex Jaffray, Designer musical, Thibaut Gemignani, DG du Figaro Classifieds, Maxime Delmas, CEO de Creapills et bien d’autres encore !

Et les années précédentes : Julie Gayet, Audrey Pulvar, Christophe Michalak, Roselyne Bachelot, Stéphane Bern…

Les agences et les grandes marques n’ont pas manqué leur entrée non plus ! Cette année encore: Lagardère, la SNCF, DENTSU Aegis, BETC, Uber, Le bon coin, Decathlon United, Marcel Agency, Havas Media…


Des temps forts dans la vie des campus !


Des événements liés à la vie étudiante sont organisés toute l’année. Ils permettent aux étudiants de s’investir dans la vie de l’école mais aussi de mieux se connaitre entre eux. Ces moments sont importants dans la création d’une bonne cohésion chez les étudiants qui leur permettra de gérer l’organisation de leur équipe lors des compétitions par exemple.

Courir pour une cause, participer à la Color run, changer de filière lors du Reversal Day et même apprendre à gérer une période de crise en communication pendant la Nuit de la Pub, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.






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